Mon Espace Locataire

Partager la page

Vous êtes locataire d’Auvergne Habitat, cet espace vous est réservé !
Il vous permet de consulter l’ensemble des informations en lien avec votre quotidien au sein d’un logement Auvergne Habitat.

Simplifiez vos démarches, vos opérations courantes et votre relation avec Auvergne Habitat en vous connectant à votre espace personnalisé : MON ESPACE LOCATAIRE

MonEspaceLocataire P1

Dans votre espace locataire vous pouvez :

  • Payer votre loyer en ligne en toute sécurité ou souscrire un prélèvement automatique
  • Faire une demande administrative ou technique auprès de votre agence
  • Consulter ou télécharger vos documents
  • Mettre à jour vos informations personnelles et votre assurance habitation
  • Trouver vos contacts utiles

Pratique, gratuit, sécurisé,
disponible 24h/24, 7j/7.

Connectez-vous dès maintenant :

Votre vie dans votre logement

De votre arrivée à votre départ, Auvergne Habitat vous accompagne tout au long de votre vie dans votre logement.

Afin de vous guider dans les étapes clés nous avons créé des guides qui vous aideront à mieux connaitre les démarches à effectuer, vos droits et vos devoirs et vous procureront les informations clés pour profiter au mieux de votre nouvelle vie dans votre logement, votre résidence.

Votre parcours résidentiel

Votre logement n’est plus adapté à vos besoins ou vos envies, nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des solutions :

Votre parcours résidentiel

Vous souhaitez changer de logement tout en restant locataire Auvergne Habitat

Vous devez déposer une demande de logement ce qui nous permettra d’étudier votre candidature et de la présenter à notre Commission d’Attribution des Logements selon nos disponibilités.

Afin de faciliter l’accès à un nouveau logement, il est important de contacter votre chargé(e) de clientèle qui vous donnera alors tous les renseignements utiles, et vous mettra en relation avec la personne qui sera chargée du suivi de votre dossier.

Si vous recherchez une solution adaptée au vieillissement, consultez notre offre de logement séniors.

Votre situation professionnelle évolue et vous devez déménager

En tant que locataire Auvergne Habitat, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement à la mobilité professionnelle grâce au réseau Action Logement.

Notre référent mobilité peut vous aider à rechercher un logement au sein du parc Action Logement sur le territoire de destination.

Découvrez les conditions de ce service et contactez votre agence ou rendez-vous sur votre espace personnalisé.

Vous souhaitez acheter un logement

Auvergne Habitat vous propose plusieurs solutions qu’il s’agisse d’achat de logements neufs ou anciens, que vous soyez locataire d’Auvergne Habitat ou pas. Consultez toutes nos offres de biens à acquérir et n’hésitez pas à contacter l’équipe de vente : accession@auvergne-habitat.fr.

Vous décidez de quitter votre logement

Il faut prévenir votre Chargé de Clientèle par courrier recommandé avec accusé de réception, signé par le ou les titulaires du bail.

Pour votre information : le délai de préavis est de 3 mois. Il est réduit à 1 mois sous certaines conditions, si vous êtes relogé dans le parc conventionné d’un bailleur social par exemple. Pour connaitre votre délai de préavis et toutes les informations relatives à votre départ : contactez votre agence ou rendez-vous sur votre espace personnalisé.

Une autre question ? Consultez notre FAQ pour les questions les plus courantes ou déposez votre demande en vous connectant sur Mon Espace locataire Auvergne Habitat.