Auvergne Habitat à la recherche de nouveaux collaborateurs

Partager la page

Filiale du groupe Action Logement, Auvergne Habitat est aujourd’hui le 1er bailleur social d’Auvergne avec plus de 18 000 logements et près de 36 000 locataires sur le Puy-de-Dôme, l’Allier et le nord-ouest de la Haute-Loire. Afin de poursuivre sa stratégie de développement avec la production de près de 700 logements d’ici la fin de l’année, tout en restant un acteur impliqué du territoire et proche de ses locataires, Auvergne Habitat ambitionne d’embaucher de nouveaux collaborateurs dans le cadre de son développement.

Auvergne Habitat offre une grande diversité de métiers et d’opportunités d’emplois

Auvergne Habitat intervient sur tous les segments du logement social : le logement familial, le logement adapté, le logement foyer tel que les EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les établissements pour personnes handicapées, le logement étudiant… l’accession sociale et la vente HLM.

Elle se veut également exemplaire en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale ; à ce titre, elle a fait le choix, depuis 2011, de placer la RSE au cœur de sa stratégie.

Afin de mener à bien l’ensemble de ses missions et projets, de rendre plus efficiente son action et de maintenir un ancrage territorial fort, Auvergne Habitat qui emploie 270 collaborateurs, propose une importante variété de métiers et des opportunités professionnelles. C’est dans cette optique qu’elle envisage également de mettre en place des partenariats et de travailler avec le tissu associatif des départements de l’Allier et de la Haute-Loire.

Parmi les emplois à pourvoir au sein de l’entreprise figurent des postes de : chargé de secteur, chargé d’opérations, comptable, chargé de développement foncier, prospecteur foncier et gardien d’immeuble/employé d’immeuble.

« Notre activité est très large et diversifiée. Nous proposons une importante variété de métiers ainsi que d'intéressantes opportunités de recrutement et d’évolution de carrière qui concourent à la croissance et au dynamisme de l'entreprise. Nos métiers ont beaucoup d'avantages, ce sont des métiers humains, de contact et de satisfaction client/locataires… Des métiers avec de belles opportunités d'évolution. Cela nous permettra à terme de servir les objectifs assignés pour l’année en cours, à savoir asseoir notre rôle d’acteur clé du logement ainsi que notre position auprès des locataires et accompagner le développement économique local ».

Philippe BAYSSADE, Directeur général d’Auvergne Habitat

Par ailleurs, l’entreprise développe de plus en plus le recours à l’alternance depuis ces 4 dernières années. 

« Aujourd’hui, 2 alternants ont été accueillis dans le service informatique et comptabilité, et nous envisageons de recruter de nouveaux alternants dans l’Informatique, la Gestion locative, le Contrôle de gestion et les Ressources Humaines »

Carole VOUTE, Directrice des Ressources Humaines.

Dans cette même dynamique, Auvergne Habitat accueille chaque année 5 à 6 stagiaires, répartis dans les services de l’entreprise.

Informations pratiques

Pour consulter les offres disponibles et rejoindre le 1er bailleur social d’Auvergne, rendez-vous sur le site d’Auvergne Habitat ,ainsi que sur la plateforme d’Id’Al Job Action Logement et notre page LinkedIn.

Retour

Les dernières actualités

Meilleurs voeux 2022
11

Jan 22

Meilleurs voeux 2022

Lire la suite
Signature du 1er prêt impact social
07

Dec 21

Signature du 1er prêt impact social

Lire la suite
SENIORS - Une nouvelle résidence So'Séniors à Lempdes
30

Nov 21

SENIORS - Une nouvelle résidence So'Séniors à Lempdes

Lire la suite