Résidence So’Séniors à Champeix

Partager la page

Auvergne Habitat, en partenariat avec les Ainés du Puy-de-Dôme, a réalisé la résidence SO’SÉNIORS® La Rougère.
Ce projet, situé à Champeix, proposant 11 pavillons locatifs destinés à des personnes âgées autonomes souhaitant participer à un projet social co-construit entre résidents, a été livré mi-novembre.

Située entre Clermont-Ferrand et Issoire, la résidence SO’SÉNIORS® La Rougère de Champeix, moderne et confortable, offre un cadre de vie privilégié et compte 11 T2 de plain-pied. Ces derniers disposent d’un jardin privatif avec terrasse, de chauffage individuel gaz, de menuiseries équipées de volets roulants motorisés ainsi que d’équipements sanitaires adaptés (barre d’appui, receveur de douche extra-plat…).

  • So‘Séniors : offrir un cadre adapté et sécurisé et favoriser une bonne intégration des résidnts suite au changement de leur lieu de vie

Prévenir la perte d’autonomie et favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes, en leur proposant des logements et des services adaptés à leurs besoins, sont les objectifs qui ont permis de construire la résidence SO’SÉNIORS® La Rougère.

Pour Auvergne Habitat il est essentiel que des solutions de logements adaptés hors champ médico-social soient imaginées. Le 1er bailleur social d’Auvergne tente ainsi de répondre aux besoins de logement des séniors en se basant sur trois notions essentielles : la socialisation, l’intergénérationnel et la prévention de la dépendance, et en déployant son concept d’habitat adapté intitulé So’Séniors : des lieux de vie hybrides situés entre logement de vie active et hébergement en structure médico-sociale.

  • L’EHPAD Les Campellis : apporter bien-être, confort et lien social aux personnes âgées

Afin de favoriser le bien vieillir et prévenir la perte d’autonomie des séniors, le partenaire local, l’EHPAD Les Campellis, ouvrira ses portes aux locataires de la résidence en leur proposant une gamme de services et activités.

Ils pourront en effet participer à des animations communes et régulières au sein de l’EPHAD (groupes de parole, activités musicales, jeux, ateliers mémoire, ateliers créatifs… ) et à des moments conviviaux de repas collectifs le midi.

D’autres services ponctuels seront également prévus, tels que des sorties, des soins non médicaux réalisés par des professionnels extérieurs dans les locaux de l’EPHAD (coiffeur, esthéticienne, pédicure…).


Pour toutes informations contactez l’Agence d’Issoire d’Auvergne Habitat

Retour

Les dernières actualités

Inaugurations - Les Jodonnes et Berbiziale à Issoire
29

Nov 23

Inaugurations - Les Jodonnes et Berbiziale à Issoire

Lire la suite
Inauguration - Résidence Des Chemerets à Cournon d'Auvergne
30

Sep 23

Inauguration - Résidence Des Chemerets à Cournon d'Auvergne

Lire la suite
Publication du Rapport RSE
29

Sep 23

Publication du Rapport RSE

Lire la suite