Comment faire si vous êtes locataire ?

Partager la page

 

Les réponses qui vous sont apportées par les équipes ont nécessairement un fondement. En règle générale, il est fait référence au bail et ses annexes, au règlement intérieur, à des contraintes techniques voire juridiques.

Si vous ne comprenez pas la réponse, nous vous invitons à solliciter par écrit le responsable de votre agence qui vous apportera toutes les explications nécessaires à votre compréhension.

Malgré nos explications, vous n’êtes pas satisfait de notre réponse :

  • Vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation de votre département. La Commission de Conciliation est compétente pour connaître des litiges, strictement définis par la loi. Exemples : Litiges de nature individuelle sur l’état des lieux, le dépôt de garantie, les charges et les réparations locatives, portant sur les caractéristiques du logement décent…

 

  • Vous pouvez saisir le conciliateur de justice qui est un auxiliaire de justice bénévole. Son rôle est de trouver une solution amiable à un différend entre une ou plusieurs parties. Le recours au conciliateur de justice est gratuit. Pour le contacter, consulter votre mairie ou le tribunal judiciaire de votre arrondissement.

 

 

Retour