Mon Espace Locataire

Partager la page

Vous êtes locataire d’Auvergne Habitat, cet espace vous est réservé !
Il vous permet de consulter l’ensemble des informations en lien avec votre quotidien au sein d’un logement Auvergne Habitat.

 

Enquête SLS et OPS

Pour vous faciliter vos démarches administratives, nous mettons à votre disposition un service de télédéclaration pour répondre aux enquêtes obligatoires :

– Tous les ans, l’enquête sur le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) répond à la règlementation qui impose aux bailleurs sociaux de vérifier la composition familiale, les ressources des locataires entrant dans le champ d’application de cette enquête.

– Tous les deux ans, l’enquête sur l’occupation du Parc Social (OPS) a vocation à fournir des statistiques sur l’occupation du parc locatif et son évolution au niveau national.

Pour télédéclarer, cliquer sur lien suivant : https://locataires-enquetes.cortex-sa.com/

Simplifiez vos démarches, vos opérations courantes et votre relation avec Auvergne Habitat
en vous connectant à votre espace personnalisé :
MON ESPACE LOCATAIRE

Dans votre espace locataire vous pouvez :

  • Payer votre loyer en ligne en toute sécurité ou souscrire un prélèvement automatique
  • Faire une demande administrative ou technique auprès de votre agence
  • Consulter ou télécharger vos documents
  • Mettre à jour vos informations personnelles et votre assurance habitation
  • Trouver vos contacts utiles

Pratique, gratuit, sécurisé,
disponible 24h/24, 7j/7.

Connectez-vous dès maintenant :

IMPORTANT : tous les locataires doivent réaliser une “Première inscription”, y compris ceux qui avaient accès au précédent “Espace Locataire”

Votre vie dans votre logement

De votre arrivée à votre départ, Auvergne Habitat vous accompagne tout au long de votre vie dans votre logement.

Afin de vous guider dans les étapes clés nous avons créé des guides qui vous aideront à mieux connaitre les démarches à effectuer, vos droits et vos devoirs et vous procureront les informations clés pour profiter au mieux de votre nouvelle vie dans votre logement, votre résidence.

Votre parcours résidentiel

Votre logement n’est plus adapté à vos besoins ou vos envies, nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des solutions :

Votre parcours résidentiel

Vous souhaitez changer de logement tout en restant locataire Auvergne Habitat

Vous devez déposer une demande de logement ce qui vous permettra d’être présenté à notre Commission d’Attribution.

Afin de faciliter l’accès à un nouveau logement, il est important de contacter votre chargé(e) de clientèle qui vous donnera alors tous les renseignements utiles, et vous mettra en relation avec la personne qui sera chargée du suivi de votre dossier.

Si vous recherchez une solution adaptée au vieillissement, consultez notre offre de logement séniors.

Vous souhaitez acheter un logement :

Auvergne Habitat vous propose plusieurs solutions qu’il s’agisse d’achat de logements neufs ou anciens, que vous soyez locataire d’Auvergne Habitat ou pas. Consultez toutes nos offres de biens à acquérir et n’hésitez pas à contacter l’équipe de vente : accession@auvergne-habitat.fr.

Vous décidez de quitter votre logement :

Il faut prévenir votre Chargé de Clientèle par courrier recommandé avec accusé de réception, signé par le ou les titulaires du bail.

Pour votre information : le délai de préavis est de 3 mois. Il est réduit à 1 mois sous certaines conditions, si vous êtes relogé dans le parc conventionné d’un bailleur social par exemple. Pour connaitre votre délai de préavis et toutes les informations relatives à votre départ : contactez votre agence ou rendez-vous sur votre espace personnalisé.

Une autre question ? Consultez notre FAQ pour les questions les plus courantes ou déposez votre demande en vous connectant sur Mon Espace locataire Auvergne Habitat.