Dois-je assurer mon logement ?

Partager la page

 

En tant que locataire vous devez assurer votre logement et ses annexes contre tous les risques locatifs.

Vous devez fournir spontanément une attestation d’assurance dès la remise des clés.

Ce document doit être renouvelé et transmis à Auvergne Habitat chaque année à la période anniversaire. L’attestation d’assurance doit être valable 1 an.

Vous pouvez transmettre votre attestation d’assurance par mail à assurance.locataire@auvergne-habitat.fr ou la déposer en vous connectant à votre Espace Locataire dans la rubrique « Mes démarches », « j’envoie mon attestation d’assurance ».

 

☛ Pourquoi vous assurer ?
L’Assurance Multirisque Habitation est obligatoire : la législation vous impose d’être assuré et de payer régulièrement vos primes d’assurance. Sans assurance, vous devrez assurer la charge financière de la remise en état du logement en cas de sinistre.

 

 

Retour