Vous avez un dégât des eaux, que devez-vous faire ?

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Victime ou responsable d’un dégât des eaux, pas de panique !

  • En cas de fuite apparente dans votre logement, coupez l’eau, épongez, aérez et séchez ce qui a été souillé ou abîmé. 
  • Si la fuite provient d’un appartement voisin, prévenez vos voisins et demandez-leur de vérifier chez eux et de couper l’eau. A défaut, prévenez votre gardien et/ou votre agence.
  • Si la fuite vient des parties communes de l’immeuble, prévenez immédiatement votre gardien et / ou votre agence.
  • Si l’origine du sinistre est indéterminée, contactez votre gardien et/ou votre agence qui pourront faire réaliser une recherche de fuite. 

 

Dans tous les cas, contactez immédiatement votre assureur, il vous indiquera la marche à suivre (constat de dégât des eaux à remplir, chiffrage, délais d’expertise, réparations,…). Le constat devra être rempli avec toutes les personnes concernées par le dégât des eaux (vos voisins, Auvergne Habitat si la fuite vient des parties communes ou si elles ont été endommagées).

 

Vous avez 5 jours pour déclarer un sinistre à votre assureur, et le faire constater par votre agence. Son traitement (indemnisation, réalisation de travaux) peut être long et compliqué en raison de la multiplicité des intervenants (locataire, propriétaire, voisin, assureurs et experts de chacun).

Vous devrez donner accès à votre logement aux différents intervenants (experts, entreprises…).

 

Avec l’indemnisation que vous percevrez de votre assureur, les travaux de remise en état devront être réalisés. Les réparations mal ou non réalisées pourront vous être facturées lors de votre départ du logement.

 

 

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