Élections de locataires

Partager la page

Tout savoir en 2 minutes

 

Les élections de locataires auront lieu dans quelques semaines. Vous n’êtes pas sûr d’être concerné, vous vous demandez à quoi ça sert ou vous voulez savoir comment ça marche. Voici les éléments clés à connaître pour tout comprendre.

 

1. Je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location d’un logement Hlm (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit ma nationalité. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires

2. Je vote par correspondance :

  • A réception du matériel de vote, je suis le mode d’emploi :

 

 

 

Surtout ne mettez qu’un seul bulletin dans l’enveloppe, sinon votre vote ne sera pas pris en compte !

3. Je peux voter du 28 novembre au 13 décembre 2022. Afin d’être sûr de la prise en compte de mon vote, je poste mon vote dès réception du matériel de vote et de préférence avant le 8 décembre 2022. Les résultats seront affichés dans le hall de ma résidence et publiés sur le site internet d’Auvergne Habitat et dans Ah ! le Mag, après le dépouillement des bulletins.

4. Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir les personnes qui feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de mon organisme Hlm pendant 4 ans.

Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc. Sur tous ces sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts.

 

Retour

Les dernières actualités

Enquête de satisfaction locataires 2022
05

Oct 22

Enquête de satisfaction locataires 2022

Lire la suite
Meilleurs voeux 2022
11

Jan 22

Meilleurs voeux 2022

Lire la suite
Signature du 1er prêt impact social
07

Dec 21

Signature du 1er prêt impact social

Lire la suite