Inauguration – Les Jodonnes et Berbiziale à Issoire

Partager la page

A Issoire, la résidence Berbiziale et la résidence Les Jodonnes symbolisent les engagements concrets d’Auvergne Habitat en faveur du plan de décarbonation et de la qualité des services apportée aux résidents.

Un pas de plus pour la décarbonation et la requalification du patrimoine.

 

 

A Issoire, la résidence Berbiziale et la résidence Les Jodonnes symbolisent  les engagements concrets d’Auvergne Habitat en faveur du plan de décarbonation et de la qualité des services apportée aux résidents. Toutes deux ont été officiellement inaugurées vendredi 24 novembre par Arnaud GUILLEMAIN D’ECHON, Président d’Auvergne Habitat, Philippe BAYSSADE, Directeur général d’Auvergne Habitat, et Bertrand BARRAUD, Président d’Agglo Pays d’Issoire et Maire d’Issoire. Bertrand DUCROS, sous-préfet d’Issoire, représentant le préfet du Puy-de-Dôme, et Lionel CHAUVIN, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Gilles Da Costa, directeur Territorial Auvergne Action Logement Services étaient également présents pour cet événement marquant pour Auvergne Habitat.

Premier bailleur social d’Auvergne, Auvergne Habitat s’engage depuis longtemps à améliorer la qualité de services à ses résidents en mettant notamment en œuvre des pratiques durables favorisant la transition écologique et énergétique. Il franchit désormais une nouvelle étape significative dans sa mission en adoptant une approche proactive dans la réhabilitation et la requalification des logements. Plus de 1 300 de ses logements ont déjà atteint des performances énergétiques de niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC rénovation), surpassant ainsi les normes en vigueur. Auvergne Habitat s’engage activement dans la requalification de logements, revitalisant ainsi son patrimoine existant tout en promouvant l’efficacité énergétique pour répondre aux défis sociétaux.

Parmi les initiatives illustrant l’engagement d’Auvergne Habitat, les projets de Berbiziale et des Jodonnes se démarquent fortement.

Le projet Berbiziale, réalisé dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville » en partenariat étroit avec la Ville d’Issoire et Action Logement, a bénéficié de travaux de requalification pour le maintien d’un commerce et la réalisation de 4 logements locatifs. 

Également à Issoire, celui de la résidence des Jodonnes a de son côté permis la réhabilitation de 56 logements visant ainsi à améliorer considérablement l’efficacité thermique, donc le confort des habitants.

Résidence Les Jodonnes
Résidence Berbiziale

Requalification du patrimoine, performance énergétique, qualité et services aux résidents : les priorités incontournables d’Auvergne Habitat – Téléchargez le dossier de presse complet.

Retour

Les dernières actualités

Service de mobilité professionnelle
01

Feb 24

Service de mobilité professionnelle

Lire la suite
Nos livraisons 2023
05

Jan 24

Nos livraisons 2023

Lire la suite
Meilleurs Voeux 2024
04

Jan 24

Meilleurs Voeux 2024

Lire la suite